I - L'entreprise et son secteur d'activité

sascha salles project

Posted on Aug. 25, 2020, 8:08 p.m.

Le secteur

Les applications de rencontres prennent une véritable place dans le secteur des applications mobile mais aussi dans notre vie courante. Lors de la sortie des premières applications de rencontres ce fut une totale révolution dans la perception de ce que l’on peux se faire d’une rencontre.
Par définition un site ou une application de rencontres est un outil qui permet aux individus d'entrer en contact et de communiquer afin de développer une relation plus ou moins longue de nature sentimentale, érotique ou amicale.

Tinder, Happn, Meetic sont aujourd'hui les noms du secteur des applications de rencontres. Les applications américaines dominent le marché.

Ce genre de site est aujourd’hui un business, et l’innovation actuelle à pour but de mélanger le concept de « réseau social » avec celui des applications de rencontres.
Les innovations possibles sur le secteur des applications de rencontres sont nombreuses, le choix du type de relation, l’anonymat, le genre sexuel, l’interface.

Ce dernier point qu’est l’interface est le domaine d’innovation en pleine expansion. Coffee Sugar en a fait son fond de commerce.

sascha salles project

L’entreprise par rapport au secteur

Coffee Sugar est une entreprise Bordelaise fondée par Arnaud Méliande, en 2015, c’est une start-up en pleine croissance qui est composée aujourd’hui de deux webdesigners, deux développeurs full stack, une équipe commerciale, un Community Manager bénévol et un responsable marketing.

Coffee Sugar se positionne sur le marché des entreprises de rencontres comme une entreprise innovante de par son interface, en effet celle ci mélange un concept de jeux où l’on peux gagner / perdre des sugars, cela sous la forme d’une application mélangeant le style visuel de Facebook et Instagram.