II - Le cadre du stage

sascha salles project

Posted on Aug. 25, 2020, 8:15 p.m.

Description de la structure sociale

La société est composée d’une quinzaine d’employés, il n’y a pas d’organisation empirique, le directeur (Arnaud Méliande, mon maitre de stage) se considérant comme un simple employé.

Le travail est la plupart du temps réalisé en télétravail, ce qui fut mon cas.

L’ouverture d’esprit est une des valeurs fondamentales de cette entreprise, le travail devant être fait, autant le faire dans un lieu calme de notre choix, d’où la mise en place du télétravail. Des debriefs ont lieu toutes les semaines au sein des locaux.

 

La rue fondaudège, rue des locaux.

sascha salles project

Fonctionnement du service développement

L’entreprise Coffee Sugar compte deux développeurs à plein temps.

Le service développement étant en travail sur l’application mobile iOS/Android Coffee Sugar je n’ai donc pas travaillé directement avec l’équipe de développement.

En effet mon rôle dans cette entreprise fut de réaliser la page de Landing de Coffee Model un autre projet d’application de rencontre non révélé au public à l'époque du stage et donc assez secret surtout en vue de la concurrence américaine.

Ma collaboration avec le service développement a seulement eu lieu lorsque j’ai été bloqué sur un ou deux points de mon travail. Celle ci fut établie via une conversation Discord privée.